Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Puy-l'Eveque (France)
Cahors - Malbec
France

+33 (0)5 65 30 84 17

Le domaine

Le domaine du Château Gautoul (XVIIIe siècle), situé à Puy-l’Évêque dans le Sud-Ouest de la France, offre un vin de Cahors d’exception. Issu des terres du « Malbec », le Cahors est un des plus anciens terroirs d’Europe qui a bénéficié de sa position stratégique pour développer un savoir-faire reconnu par tous au cours des siècles.
En effet, on retrouve la trace du vin de Cahors, aussi bien à la criée de Londres en 1225, à la cour de François 1er, et même à la table du Tsar Pierre le Grand de Russie. Vers la fin du XIXe, suite au phylloxera, la région subit un déclin, puis se relève et le décret AOC de 1971 confirme la renaissance définitive du terroir.


En 1992, Alain Senderens, alors chef du Lucas Carton à Paris (*** Michelin), séduit par la beauté du site et les qualités de ses parcelles, achète le domaine et décide de mettre son énergie et son talent au service du fruit noble des terres de Gautoul.


Aujourd’hui, les propriétaires Eric et Claudine Swenden, poursuivent la conduite du vignoble en collaboration avec Thierry Mèze, régisseur du domaine et son équipe.


Tout le mode de conduite du vignoble vise à l’obtention du raisin de la meilleure qualité. Chaque parcelle est travaillée selon sa personnalité pour atteindre une parfaite expression.


Le vignoble et les vins sont accompagnés et suivis par la « cristallisation sensible ».
Plusieurs vins ont été médaillés Concours Agricole de Paris et de Mâcon.